A propos

Le projet « Nacelles0.2 » est né de la rencontre entre Hafid El Mehdaoui (géographe et consultant en concertation publique) et Clémence Le Nir (architecte et designer), en mars 2015.

Partageant la conviction que les applications Web2.0, ne suffisent pas à générer du vivre-ensemble créatif et interactif, les deux copilotes de ce projet, décident de coupler la dimension physique et locale de la rencontre entre habitants d’une ville, avec la dimension instantanée et dématérialisée du réseau social online. « Nacelles0.2 » est ainsi né du mariage entre le Low-Tech et le High-Tech. D’ou l’inversion du 2.0 en 0.2.

« Nacelles0.2 » est ainsi un réseau social local de rue, de quartier et de ville, qui vise à réunir dans une entité unique, la rencontre de terrain dans un mobilier urbain dédié (les Nacelles urbaines) et les échanges virtuels sur une plateforme web (Nacelles0.2).

L’objectif de réunir ces deux dimensions de la communication physique et virtuelle, Onland et Online, HighTech et LowTech est de créer un nouveau type d’interactions sociales, favorisant l’émergence de projets encore invisibles sur un territoire donné.

In fine, il s’agit de révéler le génie spécifique de chaque territoire à travers la mise en lien et la co-création entre les femmes et les hommes qui font le territoire.

 

le réseau social local "Provocateur de Projets"